Oiseaux exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oiseaux exotiques

Un forum ou les passionnés d'oiseaux peuvent discuter.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Fiche sur le Padda de Java

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 10
Date d'inscription : 10/08/2011

Fiche sur le Padda de Java Empty
MessageSujet: Fiche sur le Padda de Java   Fiche sur le Padda de Java EmptyJeu 11 Aoû - 17:07

Le Padda de Java aussi nommé Calfat ou Moineaux de Java , est une petite espèce de passereau la famille des Estrildidae qui se trouve sur certaines îles d'Indonésie (Java, Bali et Bawean) et ensuite introduit dans de nombreux autres pays.

Description

Le front, la partie supérieure des lores, la capuchon et la nuque sont noirs. La partie inférieure des lores, les joues et les couvertures auriculaires sont d'un blanc pur, soulignées par une fine ligne noire qui longe le menton et les côtés du cou. Le manteau, le dos, les scapulaires et le croupion sont gris bleuâtre clair, devenant noirâtre sur les couvertures sus-caudales. La queue, graduée et arrondie à son extrémité, est noire. Toute les couvertures alaires ont une couleur semblable aux scapulaires alors que les plumes de vol sont légèrement plus sombres ou plus gris-ardoise. Le menton et les côtés de la partie supérieure de la gorge sont noirs. La gorge, la poitrine et la partie haute du ventre présentent un ensemble gris pâle qui forme un contraste saisissant avec le reste du ventre, les flancs et la zone anale rose clair ou rose-mauve pâle. La partie basse des flancs et le dessous de la queue sont blanc-crème. Le bec, large et évasé à la base, affiche une couleur rose foncé ou rose-corail avec du blanc sur la pointe et sur la tranche qui sépare les deux mandibules. Les pattes et les pieds affichent une teinte rose foncé ou rose-chair.
Le juvénile est généralement chamois-brun pâle avec une face chamois rosâtre et un capuchon gris foncé. Le dessus est chamois-brun pâle avec des bordures brunes plus foncées ou plus chaudes sur les couvertures alaires, les secondaires et les tertiaires gris pâle. Le menton et la gorge sont blanchâtres, virant au chamois clair sur la poitrine. La partie inférieure de la poitrine et le ventre affichent une teinte chamois jaunâtre. Le bec, moins massif que chez les adultes, est noir avec une tache rose à la base des deux mandibules.

Chant

Le cri de contact est un 'tup', 'tluk' ou 'chluk' liquide. Le cri d'alarme est une version plus âpre et plus stridente du cri de contact. Le chant est une série de notes sonnantes qui se poursuit par un trille et des notes gloussantes et se termine par un long sifflement métallique trainant 'wiiiii'. Le mâle peut précéder ce chant par un cliquètement du bec.

Comportement


Le padda est d’un naturel sociable mais avec un tempérament fort et dominant : Il peut cohabiter dans une volière avec d'autres espèces à condition qu’il soit le plus petit (gros mandarins, canaris, perruches ondulées, callopsittes, colliers d'Asie ou omnicolores). Cet oiseau est par nature robuste, et curieux, très tranquille et peu bruyant. Il peut devenir agressif en période de reproduction.

Alimentation

Les paddas se nourrissent d'un mélange de graine pour oiseaux exotique complété par de la salade, de la pomme, et de la carotte avec une grappe de millet 1 fois par semaine et du riz paddy (ils en sont fous !).


Reproduction

Dans leur aire normale de distribution, la période de reproduction intervient entre le mois de février et le mois d'août, l'activité la plus intense se déroulant entre avril et mai. Les paddas de Java construisent leur nid dans des boites pour oiseaux exotiques et avec de la fibre de coco et un peu de foin.Le mâle remplit le rôle de maître-architecte, collectant la plupart des matériaux et assemblant la structure principale. La femelle s'occupe de l'aménagement intérieur. Le couple se charge en commun des dernières finitions et garnit le fond de fines fibres. La ponte est composée de 3 à 8 oeufs blancs de forme ovale avec une extrémité plus large que l'autre.
Les deux Padda de Java partenaires se relaient à tour de rôle pour couver pendant la journée. L'un reste à l'intérieur du nid pendant que l'autre sort pour se nourrir. Cependant, pendant la nuit, la femelle couve seule. L'incubation dure 13 ou 14 jours et les jeunes prennent leur envol à peu près trois semaines après l'éclosion. Les petits nouvellement éclos sont nus avec une faible quantité de duvet et ils ont une peau de couleur sombre. Les oisillons commencent à picorer précocément et ils sont sevrés au bout de deux semaines. Néanmoins, ils continuent à solliciter leur nourriture pendant encore trois semaines et parfois plus.
Fichiers joints
Fiche sur le Padda de Java Attachmentpadda.de.java.alca.3p.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(7 Ko) Téléchargé 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://oiiseaux-exotiques.kanak.fr
 
Fiche sur le Padda de Java
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche sur le moineau du japon
» Fiche sur les diamants de Gould
» Fiche sur le Diamant de Bichenov
» Fiche sur le diamant Goutelette
» Fiche sur le diamant à longue queue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux exotiques :: Fiches d'oiseaux-
Sauter vers: